Fin de semaine animée

29 Mai Fin de semaine animée

La loi NOTRe est de retour au Sénat et le Sénat s’applique globalement à revenir à la première version de leur texte. Ainsi, entre autre, retour sur le seuil des 20.000 habitants d’une intercommunalité pour le ramener à 5.000 habitants…
Le vote final doit avoir lieu le 2 juin alors que la deuxième lecture à l’Assemblée n’est pour le moment pas programmée.

Le Premier Ministre ne reviendra pas sur la durée et l’ampleur de la baisse des dotations : les représentants de l’AMF dont son Président françois Baroin sont repartis particulièrement insatisfaits de leur rencontre. Malgré quelques pistes très floues de soutien aux collectivités proposées par Manuel Valls, l’AMF s’est dite très inquiète de la situation financière des collectivités.
Une baisse de 25% des investissements du bloc communal est annoncée pour 2017 suite à une enquête alors que 2014 a subit une baisse actée de près de 13%.
L’AMF souhaite lancer une action de mobilisation sans précédent notamment en communiquant fortement sur l’enquête menée par ses soins et qui apporte un regard concret sur la réalité de la gestion du bloc communal. A suivre…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.